Kevin Thiry, Managing Director Beal.



Quelle est la nature de votre activité ?
 

« Nous fabriquons des produits spécialisés pour la construction et la décoration : enduits, adjuvants, couleurs, mortiers de réparation, hydrofuges, etc., avec trois gammes phares : le Mortex, le Bealstone et le Capilasil. Les produits étant très techniques, nous organisons régulièrement des formations. En 2017 et 2018, une délégation d’artisans japonais est venue se former à la technique du Bealstone dans les ateliers de Fernelmont. »

 

Quelles sont les spécificités de vos produits ?
 

« Tous sont formulés et fabriqués à Fernelmont 70 % du CA est réalisé à l'exportation. Le regroupement des différents départements nous permet d’être proches de nos applicateurs et de notre clientèle et de faire évoluer nos produits en fonction de la demande du marché. La plupart de nos produits, comme les couleurs ou produits de décoration, sont personnalisables par le client. Cela permet à un applicateur de créer sa propre signature. Parmi nos produits, le Bealstone est un granito de nouvelle génération, qui a été conçu dans une philosophie de développement durable. »

 

C’est-à-dire ?
 

« Il se compose d’un liant bi-composant - un liquide et une poudre -, de pigments et d’agrégats. Ces derniers peuvent être des agrégats de marbre, de verre recyclé, de pierres semi-précieuses, etc. L’avantage de ne pas avoir des kits tout faits et de pouvoir utiliser des agrégats locaux. La technique du granito n’est pas nouvelle mais nous lui apportons une technicité moderne pour répondre aux demandes du marché contemporain. On peut par exemple travailler sur des supports différents, même sur du bois ; le séchage est plus rapide que pour un granito classique. »