ANALIS est une société belge reconnue pour son expérience dans le domaine de l’appareil scientifique de laboratoire. Au service de plus de 10 000 laboratoires industriels, cliniques, universitaires ou de recherche, cette société dispose d’un département spécialisé en biotechnologie dans les techniques d’analyse d’ADN, de séquençage du génome, d’analyse cellulaire, des protéines, en métabolomic et également dans toutes les technologies d’automatisation des processus de laboratoire.

Développement d’activité économique


« On remarque depuis plusieurs années, un développement d’activité économique dans le domaine des sciences de la vie et des biotechnologies. Il existe un grand déploiement de nouvelles entités (spin-off) créées par les centres de recherche universitaires. Comme ces acteurs et partenaires, Analis est présente et active dans tous ces réseaux de stimulation d’activités liées aux sciences de la vie » , déclare Valère Marchand Product & Marketing Manager.

Impliqué dans différents projets nationaux et internationaux destinés à développer des projets de recherche, le laboratoire R&D Analis est également très actif dans les réseaux de recherche intra-universitaires & entreprises. Régulièrement consulté par des sociétés pharmaceutiques, ce laboratoire est spécialisé en électrophorèse capillaire et développe des kits et méthodes pour l’analyse de protéines, de drogues, d’aliments, de produits chimiques…

Support

« Fournir aux laboratoires, la technologie la plus performante en fonction de leur application est notre mission première. Parallèlement, nos experts offrent un support à chaque laboratoire afin de faire le bon choix en matériel et rentabiliser leur investissement : ce qui est primordial dans le contexte économique actuel. Au-delà des démonstrations et  installations, nos spécialistes proposent un support au développement d’applications ainsi que des audits pour l’implémentation de projets », explique Guy Stukkens, General Manager.