• Des traitements innovants pour soigner des maladies du foie. Un médicament candidat est en cours de développement chez Promethera BioSciences. Ce traitement innovant est constitué de cellules allogéniques obtenues à partir de foies humains sains.
     
  • Traitement de l’ostéoporose sévère. Bone Therapeutics propose deux produits cellulaires dans une classe thérapeutique et ciblant actuellement six indications.
     
  • Un stent pour traiter les anévrismes cérébraux ainsi qu’un dispositif médical pour minimiser les risques de thrombose ont été mis au point, développés et commercialisés par la société Cardiatis, dont c’est la spécialité.
     
  • Diagnostic et traitement du cancer. Des isotopes radio-pharmaceutiques ont été développés par IRE-Elit, spin-off de l’Institut des Radio Eléments, pour le diagnostic et le traitement du cancer. Transportables et facilement gérables dans les hôpitaux, ces générateurs d’isotopes permettent de programmer les patients et de pouvoir les recevoir avec l’assurance qu’un générateur d’isotopes sera disponible pour leur traitement. Des essais cliniques ont lieu actuellement à Shanghai en Chine.
     
  • Traitement de pathologies inflammatoires intestinales humaines. Par la mise au point d’une technologie d’immunisation de vaches pour produire des anticorps chez Delphi Genetics, société de biotechnologie spécialisée dans les procédés de production d’anticorps, de protéines et d’ADN.